Camping Ile de la Comtesse 3 étoiles – 01300 Murs et Gélignieux – Région Rhône-Alpes

Pour des vacances en famille, le camping de l’ile de la Comtesse ( 3 étoiles ) est labellisé  » camping qualité « , il est idéalement situé à 12 km de Belley, en bordure du Haut Rhône, sur le lac de Cuchet, le camping de l’Ile de la Comtesse s’étend sur 3 hectares dans un cadre naturel d’exception, lacs naturels, cascades, rivières, canal du Rhône, coteaux de vigne, montagnes…, des point de vues remarquables.
Le camping de l’ile de la Comtesse se situe au carrefour de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain, une situation privilégiée qui va vous permettre de profiter de la pureté des Alpes, de la beauté du Bugey et de la diversité des massifs environnants.

Ouvert du 1er Mai au 13 Septembre.
Disponibilité : 100 Places
Aire aménagée pour les campings car
Camping accessible aux personnes à mobilité réduite

Loisirs : Piscine, tennis, Canoë, Canyoning, Rafting

Tarifs locations ( Mobil Home – Tente, Chalet, Air de stationnement Camping car ) :

– Mobilhome 3 Chambres avec terrasse pour 6 pers :
A partir de 120 Euros la semaine

– Tente équipée 20 m² pour 4 pers :
A partir de 60 Euros la semaine

– Bungalow toilé – Funflower 20m² 2 chambres pour 6 pers :
A partir de 66 Euros la semaine

– Mobil-Home 28m² 2 chambres pour 6 pers :
A partir de 106 Euros la semaine

– Mobil-Home 32m² 2 chambres, terrasse pour 6 pers :
A partir de 112 Euros la semaine

– Chalet 35m² 3 chambres pour 6 pers :
A partir de 120 Euros la semaine

– Chalet 35m² 2 chambres pour 6 pers :
A partir de 114 Euros la semaine

– Mobil-Home bois 32 m², 2 chambres, terrasse :
A partir de 116 Euros la semaine

Aire de camping car :

Une borne  » Euro-relais » est située à l’extérieure du camping de l’ile de la comtesse, elle vous permettra d’ effectuer les vidanges de votre camping car gratuitement et de faire le plein d’eau et d’électricité si vous le souhaitez. ( tarif du jeton pour le forfait Electricité ou du plein d’eau: 5 Euros )

Office du tourisme : ( Que faire dans la région ? )

Communauté de Communes Belley Bas-Bugey
34, Grande Rue
BP 3 . 01301 Belley Cedex
Tél.: 04 79 81 41 05
Fax : 04 79 81 41 02
E-mail : ccbbb@wanadoo.fr
Site internet : .www.cc-belley-bas-bugey.com

Adresse et contact du Camping de L’ile de la Comtesse :

Camping Ile de la Comtesse
Route des Abrets
01300 Murs et Gélignieux
Tel / Fax : 04.79.87.23.33
Mail : camping.comtesse@wanadoo.fr
Site internet : www.ile-de-la-comtesse.com
Coordonnées GPS : L:45.63995 l:5.64900

Accès au Camping et distances :

De Paris : 511 km en 5h02 (dont 450 km sur autoroute en 3h46)
De Marseille : 340 km en 3h21 (dont 299 km sur autoroute en 2h33)
De Bordeaux : 636 km en 7h01 (dont 428 km sur autoroute en 3h38)
De Nantes : 793 km en 7h48 (dont 587 km sur autoroute en 4h59)
De Lille : 730 km en 6h37 (dont 672 km sur autoroute en 5h34)
De Strasbourg : 492 km en 4h50 (dont 381 km sur autoroute en 3h11)

3 commentaires sur “Camping Ile de la Comtesse 3 étoiles – 01300 Murs et Gélignieux – Région Rhône-Alpes

  1. DAVROUX

    Que dire pour être objectif. Le camping est certes agréable, mais ne vaut pas ses 4 étoiles. Propre, rien de plus, eau froide aux lavabos hommes!! dur pour se raser, Les animations sont plutôt orientées pour les petits voire ados. 8 Kms pour faire les courses, pour les visites, bien des kms à faire, La réception pour les portables orange dur dur. L’accès à Internet oui mais il n’est pas précisé sur le site qu’il est payant et cher !! 30 euros la semaine !!! Le coin épicerie, pas grand chose comme choix surtout pour les produits frais. Le coin vaisselle pas bien aménagé l’eau pas assez chaude. Un coin bébé super bien (c’est là que j’allais chercher l’eau bouillante pour la vaisselle) Les gérants et le personnel sont très gentils, La piscine, bien, un peu petite et manque de chaises longues. La pataugeoire pour les petits est super!!! Les emplacements souvent bien ombragés et même s’il pleut, pas de boue. Beaucoup de Suédois, peu de Français. Il y a des repas.. Frites… pizza etc. mais comme il y a beaucoup de Suédois, que le soir les repas… Je me répète, peu à visiter dans les environs du camping, mais pour ceux qui aiment le vélo, c’est super, des chemins de macadam sur des kms et des kms spécialement conçus pour les vélos. Votre avis pour ceux qui connaissent????

  2. Reunion

    Quel commentaire !! Moi je dirait un peu pareil. j’ aurais aimer un peu plus d’activité pour les adultes, meme si c’était tout de meme assez bien de ne pas avoir les enfants sur le dos !!

  3. DAVIS

    Le 23 août 2011.
    Le camping est surclassé, il ne mérite pas un 4 étoiles – tout juste 3 ! Beaucoup trop de hollandais dans ce camping et les animations son vraiment faites pour eux, d’abord en hollandais et après en français très mal parlé par les animateurs hollandais!! Tout est fait pour les ados et les hollandais C’était mieux lorsque c’était les animateurs français. Table de ping pong vétuste, pas de terrain de football, tout est fait sur le « terrain de volley » pas assez d’espace pour tout autre activité. Pas assez de chaises longues à la piscine, trop petite d’ailleurs,piscine non surveillée, donc les gens y font n’importe quoi.Par contre, la piscine des petits et les tobogans sont biens. Dans le camping, il y a une porte qui donne sur le lac, NON FERMEE, DONC TReS DANGEUREUSE POUR LES ENFANTS. La patronne est juste aimable clamant que c’était comme ça,ler clientèle était d’environ 95% hollandaise, mais ils devraient prévenir avant! par contre son mari, son fils et sa petite amie qui y travaillent sont très gentils. 1 seul lave linge et 1 seul sèche linge, de plus très chers pour une lessive 5 € et un séchage 5 €. Châlet bien. Pas de journal le matin au camping et les commerces sont loins pour trouver quelque chose de frais. Il est dit dans leur pub une plage à 400 m, personne ne s’y baigne, je n’y ferai pas baigner mon chien tellement l’eau est sale et pleine d’algues !

Les commentaires sont fermés.